ACTUALITÉ

COVID-19 : La Sacem est totalement mobilisée pour assurer
la continuité de son activité au service de ses membres, et appelle les pouvoirs publics à soutenir les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, maillon essentiel et fragile de la création.

 

Neuilly-sur-Seine
Le 17 mars 2020

Face à la crise sanitaire du COVID-19 et à son impact dramatique sur la vie
économique du pays, la Sacem se mobilise totalement.

Retrouvez le communiqué ici.

Les membres du Conseil d’administration de la SCPP, qui se sont réunis le 13 mai dernier, ont décidé d’assouplir les règles générales du plan de soutien de la SCPP 2020 afin de permettre à un plus grand nombre de ses membres de pouvoir bénéficier de ces aides.

 

Deux mesures importantes ont été prises :

 

1) Désormais, les pertes doivent avoir été subies ou être attendues pendant les mois de mars à juin 2020. Elles peuvent toutefois être relatives à des exploitations antérieures.

Exemple : mon distributeur ne m’a pas réglé en mars 2020 mon CA de janvier 2020 en raison de ses difficultés liées à la crise sanitaire, cette perte survenue en mars 2020 est éligible à une aide de la SCPP.

2) Les aides financières de la SCPP sont désormais cumulables avec le prêt garanti par l'Etat (PGE ou prêt BPI).

 

IMPORTANT : Les membres qui ont déjà effectué une première demande d'aide à la SCPP et qui sont susceptibles de recevoir une nouvelle aide du fait de ces deux modifications doivent remplir le nouveau formulaire d'aide prenant en compte les changements intervenus et l'adresser à la SCPP selon la même procédure qu'auparavant, en mentionnant l'aide éventuellement obtenue précédemment.

 

Pour accéder au nouveau formulaire, aux règles générales et aux questions et réponses: merci de vous identifier sur le site scpp.fr et de vous rendre dans la rubrique MA SCPP > Aides financières SCPP 2020.



Création Web & Design: Dreamtouch-Agency.fr | Musique : Molecule.G © 2013