ACTUALITÉ

EIFEIL au L.A. SynchUp le 8 novembre prochain !

Le L.A. SynchUp est organisé par A2IM (organisme non lucratif pour les labels indépendants) afin de permettre à ses adhérents de rencontrer des music supervisors.

 

Programme disponible ici !

 

RDV au MaMA les 17,18,19 octobre 2018 !

Les 3 temps forts et le stand d'EIFEIL durant 3 jours !

 

Mercredi 17 oct de 11h30 à 13h : conférence "Musique à l'image et synchro" : usages, ressources et financements" dans la salle de conférence n°1 du FGO Barbara. 

Qu’il s’agisse de films, documentaires, jeux vidéos, ou pubs, de l’utilisation d’une œuvre préexistante ou d’une création, la finalité est la même: la musique bénéficie du succès de production d’images en mouvement et vice versa !
Vecteur essentiel de communication des supports audiovisuels, elle représente aujourd’hui un pan entier de l’industrie musicale.
Quelles sont les bonnes pratiques? Témoignages d’une communauté artistique à part entière.
 
Avec:
Arnault Chagon HRCL,
David Bossan (District Six),
Isabel DACHEUX (CréaMusic),  
Juan TAMAYO (Budde Music France,  
Ari SEBAG (A4Sound Factory)
 
 
Jeudi 18 de 14h à 15h15 : Workshop "Q&A" Éditeurs/Créateurs dans la salle de conférence n°3 du FGO Barbara.

On pense souvent que  les éditeurs de musique se concentrent sur l’ utilisation commerciale de leurs catalogues et l’attribution des droits permissifs. 

Mais pas du tout!
Alors à quoi sert l’édition musicale? Les créateurs ont ils  besoin d’éditeurs ? Qui bénéficie des fruits du travail de l’ édition ?…  
De nombreuses questions que se posent une grande partie de notre filière, en raison des grands changements de ces dernières années dans l’univers de l’édition musicale et de l’état d’instabilité dans lequel se trouve le monde de la musique en général.

Ce workshop inédit répondra en direct à toutes les questions des  créateurs, éditeurs et futurs éditeurs  concernant les  usages de cette profession méconnue encore aujourd'hui!

Inscrivez vous!
 
Avec:
Isabel Dacheux, Scherzo production
Juan Tamayo, Budde Music France, 
Laurent Balandras, Balandras éditions 
Xavier Colin , WTPL , 
Sebastien d’Assigny, Santa Reparata
 
 
Vendredi 19 de 12h à 13h30 : Speed meeting "B2B avec des éditeurs du monde entier" la Mezzanine de l’Élysée Montmartre.
Un speed-meeting de 1h30 réunissant des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique de pays du monde est organisé afin de connaitre les usages de l'édition à l'étranger!

 
 


Création Web & Design: Dreamtouch-Agency.fr | Musique : Molecule.G © 2013